Poules et poulets…

les poulets profitent bien des beaux joursrepos

mangentspoulets

les poules quant à elles s’apprêtent à remplir leur contrat de façon un peu anticipée…

caussades

Nous prévoyions de les sacrifier la semaine prochaine  et de vous les proposer en « poule au pot » .

Nous ne savons pas encore combien resteront à la ferme avec le coq car nous souhaitons qu’ils se reproduisent. Le « tri » se fera la veille de l’ abattage. raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous dire combien de poules seront disponibles pour compenser le contrat œuf. Certaines ne sont pas bien grosses mais la plupart se sont quand même remplumées ; Une poule »caussade » prête à cuire pèse son  petit  kilo.

il en faudra bien deux par panier pour faire un beau repas.

Concrètement,  nous pourrions essayer de remplir en partie le vide des contrats œufs par 2 poules et ce nous l’espérons pour environ 3/4 des contrats. Pour ceux qui ne veulent pas de poules ou s’il n’ y en a pas assez nous proposons de rembourser le contrat qui n’ a pas pu être honoré depuis début  aout. (environ 25 semaines? soit 50euros c’ est un arrondi…)

Nous pensions partir du principe que les poules prêtes à cuire valent 12.5 euros la poule ce prix n’ est pas fixé sur le cours du marché de la poule de réforme car nos poules ne rentrent pas dans ces cases: elles sont encore jeunes (12 mois), menues certes, mais bien nourries et réputées pour la finesse de leur chair. Nous les avons achetées 11 euros le 3 mai dernier. Entre temps elles sont passées en bio et à la vie au grand air. l’ abattage à Puylaurens coute 2.5.

12.5 = le prix d’achat de la poule + les couts d’ abattage.

2 poules par contrat ça ferait donc 25 euros . si vous prenez deux poules il vous reste du coup encore  25 euros sur votre crédit poules.

cette somme pourrait être remboursée maintenant si vous le souhaitez, ou mise de coté dans l’ attente de nouveaux œufs ou de nouvelles volailles pour ceux qui souhaiteraient continuer l’aventure gallinacée avec nous.

Voilà comment  nous voyions que les choses pourraient se passer, n’ hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou suggestions et parlons en mercredi lors de la livraison.

Bon début de semaine à tous!

Marion et Patrice

cellesquirestent

Un faisan s’est invité au poulailler!

un visiteur

Ce contenu a été publié dans Actualités publiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.