Petit message de vos producteurs de légumes…

Chères amapiennes chers amapiens…

Comme Notre chère présidente vous l’annonçait dans son récent message de nouvelles perspectives s’ouvrent pour l’amap en 2016 ; vos producteurs ont  pris la décision d’arrêter la production des légumes pour le groupe de Lauzerville .

C’est un choix à la fois  libérateur et douloureux…

Libérateur car cette décision  va dans le sens de notre recherche toujours vive de trouver les moyens de concilier notre rude et beau métier de paysan avec une vie qui compterait un peu plus de repos et de temps libre…

Dans cette recherche, le maraichage n’est malheureusement pas notre allié ! En 2016 nous comptons réduire encore la surface cultivée en légumes afin de libérer Patrice du jardin pour qu’il puisse se consacrer pleinement à la production des céréales et à leur transformation.

Je continue pour ma part à m’occuper de faire pousser des légumes mais la  petite production que je compte obtenir ne suffira pas à combler Amap et marché….il a donc fallu trancher !

C’est ça qui fait un peu mal ! Quitter une super Amap c’est pas facile…7 saisons déjà se sont écoulés depuis que nous avons commencé avec vous. Aujourd’hui, notre installation est pérenne et vous y  êtes pour beaucoup. Vous nous avez fait confiance et accompagné dans nos (r)évolutions agronomiques et culturales, dans nos diversifications en nous donnant la chance de nous faire la main au fournil…Aujourd’hui cette activité est une autre corde à notre arc et celle qui va nous aider à vivre mieux de notre métier…

Nous conservons notre place au marché de Revel et notre ancrage très local avec notre petite AMAP de la ferme.

Nous espérons de tout cœur que parmi vous certains seront prêt à reprendre le flambeau et à s’investir dans l’Amap. Ce serait trop dommage que cette expérience  s’arrête, notre monde à besoin de ces alternatives ! Cette relation a été très précieuse pour nous j’espère qu’elle pourra profiter à d’autres paysans qui ont besoin que les Amap continuent d’exister. Cependant il est évident qu’au-delà de toutes les qualités humaines des gens qui la composent une Amap est une bonne Amap quand des amapiens la font vivre en s’impliquant à tour de rôle dans le comité de pilotage…

Enfin  sachez qu’on ne vous abandonne pas comme ça ! notre ami de longue date Ludo qui m’avait remplacé lors de mon second congé maternité s’est installé près de Castelnaudary…il est à la recherche d’une Amap…nous ne pouvons que vous le recommander ! n’hésitez pas à nous demander son contact si vous vous mettez en quête d’un nouveau producteur.

Un grand Merci à tous pour votre soutien, votre attention et votre gentillesse et un tout particulièrement grand merci à nos comités de pilotage passés et présent sans lesquels toute cette belle aventure n’aurait pas été possible…

Vous allez nous manquer!

A demain ! Marion et Patrice

P.S. : Si certains d’entre vous sont libres et motivés : Lundi nous commençons notre grande mission de plantation de haies tous les bras sont les bienvenus…et si certains bras étaient motivés mais pas libres lundi on pourrait aussi commencer dimanche…n’hésitez pas à nous contacter par mail sur fermedelacoste(arobase)gmail.com

P.S. : nous ne sommes pas sûrs d’avoir assez de légumes pour tenir jusqu’au 11 février date prévue de fin de contrat…nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'AMAP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.