Lasagnes au brocciu, aux epinards et feuilles de blettes

Ingrédients:
8 feuilles de lasagnes
400g de brocciu
Des feuilles de blettes
Des épinards
2 oeufs
3 gousses d’ail
1 oignon
9 feuilles de menthe
Huile d’Olive
Sel, poivre
Une boite de pulpe de tomate (400g)
Une cuillère à café de concentré de tomate
Une pincée de curry
Un sucre
et du Parmesan

Préparation:

  1. Commencez par préparer le coulis de tomate qui accompagnera les lasagnes : faites revenir à feu doux l’oignon émincé finement et deux gousses d’ail hachées, dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez une pincée de curry et la cuillère à café de concentré de tomate. Mélangez et ajoutez la pulpe de tomate, 20 cl d’eau et le morceau de sucre. Laissez mijoter le temps de finir la préparation des lasagnes
  2. Préparez et lavez les feuilles d’épinard et de blettes. Hachez les grossièrement et faites les revenir dans un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez.
  3. Dans un saladier, mélangez le brocciu, les deux oeufs, les feuilles de menthe hachées, les feuilles de blettes et épinard. Salez et poivrez.
  4. Huilez un plat allant au four. Disposez une partie (1/3) de la sauce tomate au fond du plat. Disposez ensuite une couche de lasagne, une couche de brocciu, lasagne, brocciu, lasagne, brocciu, lasagne et pour finir une fine couche de brocciu.
  5. Parsemez de parmesan et versez le reste de la sauce sur les côtés.
  6. Enfournez 30 mn à 180°C. Surveiller et ajustez le temps de cuisson si nécessaire

(source : http://cuisine-d-alba.blogspot.fr)

Ce contenu a été publié dans Recettes, salé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.