Confiture de tomates vertes

Pour donner envie a ceux qui n’ont pas encore été tentés d’en faire voici la recette de la fameuse confiture de tomates vertes. En plus avec les agrumes d’Alberto on a tout ce qu’il faut sous la main!

Faite comme une amie me l’a conseillée, elle ressemble à de la marmelade et vraiment tout le monde l’aime ici!

3 kilos de tomates vertes coupées en tous petits morceaux 2013-11-15 09.38.18

3 oranges

2 citrons

2 kilos de sucre

Il faut donc couper les tomates en tous petits morceaux puis à l’économe ou au couteau,  enlevez le zeste des oranges et des citrons et les couper également en tous petits morceaux. Ajouter les oranges et les citrons eux aussi coupés en morceaux.

Le temps de cuisson etant assez important j’ai mélangé les fruits et le sucre et j’ai laissé le tout dans un grand saladier pendant 2 ou 3 heures. Dans certaines recettes trouvées a posteriori j’ai trouvé des temps de pose allant jusqu’à 12h.

J’ai mis à cuire le tout (surtout nenlevez pas l’eau rendue par les fruits) pendant 2h30. J’ai fait cuire à petit feu les 40 dernieres minutes pendant lesquelles j’ai aussi ajouté une pomme coupée en 4 avec peau et pépins pour faire prendre la confiture qui me semblait encore un petit peu liquide.

Retirez la pomme et les quelques pepins qui ont pu s’échapper et mettez en pots!2013-11-15 09.21.1220131115_091438

Ce contenu a été publié dans Recettes, sucré, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Confiture de tomates vertes

  1. Serge et Eliane Serge et Eliane dit :

    Chez nous, on rajoute des cerneaux de noix (séparés en quarts) au moment de la cuisson. Quand on tombe dessus à la dégustation, hmmm…
    Eliane

Les commentaires sont fermés.