Visite à la ferme mercredi 8 mai.

Hier mercredi, a eu lieu la traditionnelle visite à la ferme.

Jean-Nicolas nous a accueillis sur son exploitation. Nous avons visité les champs avec rhubarbe, fraises et framboises, mais aussi les fèves et les radis.

Nous avons aussi visité la petite serre et les 2 grandes serres déjà bien garnies, et les cultures de plein champ surplombées d’arbres fruitiers. Jean-Nicolas nous a expliqué ses choix, ses contraintes, sa manière de travailler le sol et les légumes. Nous avons aussi vu les dégâts causés par la grêle suivi du gel, et Jean-Nicolas nous a expliqué qu’il recommandait des plans pour remplacer les plans actuels, trop abimés.

Nous avons vu une de ses ruches occupée par un essaim sauvage, et Jean-Nicolas nous a aussi expliqué la vie de la ruche et des abeilles.

La visite s’est poursuivie par un pique nique partagé sous le soleil pendant que les enfants construisaient des cabanes. Pour finir, Jean-Nicolas a signé les contrats des amapiens, que vous pourrez récupérer dès ce mercredi (si vous en avez fourni un double).visite à la ferme 8 mai

C’était un moment très convivial !

Nadège

Ce contenu a été publié dans Actualités publiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>