Brèves de l’amap #4 – 23 mai 2019

Des nouvelles des champs :

Chez Jean-Nicolas, tout s’est mis à pousser, particulièrement dans les serres. Les radis sont prêts, les salades déjà arrivées, des courgettes s’annoncent, bref : la saison démarre vite.

Nous avons donc décidé, sur la proposition de Jean-Nicolas, d‘avancer le début de saison à mercredi 29 mai, c’est-à-dire mercredi prochain.

Le prix de la saison reste le même, et Jean-Nicolas se réserve la possibilité de compenser cette livraison en plus en en retirant une en cours de saison ou en fin de saison, en fonction des ses besoins ou des aléas climatiques ou autre.

Les aléas ont déjà frappé puisque le champ a essuyé une tempête de grêle fin avril puis la gelée début mai. Jean-Nicolas a dû remplacer l’intégralité des plans de poivrons et d’aubergines qui étaient à l’extérieur, et qui n’auraient rien donné.

Du côté de Léo et Marie, ils ont fauché les foins la semaine dernière. De longues heures de travail, mais qui permettront aussi à leurs bêtes d’être nourries cet hiver.

Pour rappel, la visite à la ferme de Léo et Marie aura lieu le dimanche 2 juin. N’hésitez pas à venir, même si vous ne prenez pas de pain.

Contre-champ : et du côté de l’association ?

De nouveaux adhérents nous ont rejoint mais 2 places pour des paniers de légumes sont toujours à pourvoir. N’hésitez pas à en parler autour de vous : le bouche-à-oreilles marche très bien.

Des places pour le pain, les fruits rouges, les poulets et le fromage sont toujours disponibles.

Enfin, merci de vous inscrire aux permanences.

 

A mercredi !!!

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités publiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>