Les nouvelles de ce début octobre

Bonjour à tous,

Quelques petites informations  éparpillées :
–    Comme vous le savez, l’ amap a encore fait preuve d’un grand soutien pour la récolte des pommes de terres, vous avez été plusieurs à participer et la récolte est bonne…enfin, nous espérons qu’elle va le rester ;  en effet, lors de la dernière livraison nous nous sommes aperçus que plusieurs tubercules pourrissaient dans les palox. Jean Nicolas rencontre le même souci, les pommes de terre blessées par l’outil lors de la récolte, au lieu de cicatriser comme c’est normalement  le cas s’altèrent et menacent du coup le reste de la récolte…Il nous faut donc de manière urgente re-trier les pdt, écarter toutes celles qui présentent des blessures et en profiter pour peser la récolte afin d’avoir une idée plus précise de la quantité récoltée pour pouvoir mieux estimer le poids de pomme de terre disponible pour chaque famille et la part marché. Nous nous acquitterons tant bien que mal de cette tache mais elle est assez lourde et surtout urgente car nous voulons vraiment éviter de perdre la récolte.
Si certains souhaitent et ont la disponibilité pour nous aider ce serait super ! on va s’y attaquer très vite dès que possible sauf le vendredi et le mercredi où la récolte nous occupe toute la journée.
–    La chantier aura lieu dans la cave des parents de Patrice qui habitent juste à coté de la ferme.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une disponibilité même une heure ou deux…( 2 heures de travail à 4 c’est une grosse journée tout seul !
Comme chantier imminent on a aussi la récolte des courges (elle s’annonce fructueuse…donc pesante !) on attend que le sol sèche et que la lune soit favorable (meilleure conservation) on vous tiendra au courant (pour ce chantier on a grand besoin d’un greffier qui compterait les courges de chaque variété et nous aiderait à répartir la récolte entre amap et marché…ce n’est donc pas nécessairement physique)

Propositions de produits (accès privé à l’article)

Enfin, comme je l’ ai évoqué, nous envisageons sérieusement de lancer pour l’année qui vient un petit élevage de poules pondeuses. Celui-ci serait dimensionné aux besoins de l’ amap. Il nous faudrait donc avoir une idée approximative du nombre de personnes potentiellement partantes pour des livraisons hebdomadaires d’œufs.

J’aimerais trouver le temps de vous parler du jardin mais on attendra la neige !
Merci à tous et à Mercredi !
Marion et Patrice

Ce contenu a été publié dans Actualités publiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.